Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Licence

exemple de licence

Dans l'univers de l'informatique, qu'elle soit musicale ou pas, acheter une licence vous donne le droit d'utiliser un logiciel - sauf bien sûr si celui-ci est gratuit (et encore, certains vous offrent le logiciel, mais vous demandent de vous inscrire comme utilisateur. Vous n'achetez pas le logiciel, dont la firme reste propriétaire, sans quoi vous auriez par exemple le droit de le modifier. Parfois, la licence est fournie sans limite de temps, mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Souvent, elle ne vaut que pour une version du logiciel, par exemple la version 1 et ses mises à jour (version 1.2, 1.5...). Quand le concepteur diffusera la version 2, vous devrez alors payer un supplément (généralement modeste... ou enfin raisonnable) pour en acheter la licence. Mais certaines firmes vous vendent une licence valable pour toutes les versions à venir (c'est le cas par exemple pour celle du logiciel FL Studio). La formule est intéressante quand il s'agit d'un programme susceptible de développements importants. Voir "démo".

Attention : quand vous "achetez un logiciel" en occasion, n'oubliez pas que ce qu'on paye en "achetant un programme" n'est pas un CD ou une série de données téléchargeables, mais une licence. Veillez toujours à ce que la licence du propriétaire vous soit transférée. Sans quoi vous êtes simplement détenteur illégal d'un programme. Vous ne pourrez espérer de la firme qui le distribue ni support technique, ni mise à jour. Pensez-y par exemple avant de conclure sur eBay ce qui vous paraît être l'affaire du siècle.

 

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles