Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Aethereal (P. 3)

Début de l'article

Aethereal n'est pas vraiment complexe, il permet beaucoup de modulations et sa structure n'est pas commune, sans être Aethereal VST, modulons, modulons.non plus totalement déconcertante. Le problème devient vite de se rappeler, dans cet océan de modulations, quelle source fait quoi ... Ajoutons qu'il est possible d'automatiser quelque 215 paramètres, vous voilà prévenus, vous aurez de quoi vous occuper. Deuxième conséquence de cette richesse en paramètres : Aethereal est sans pitié pour les processeurs, il consomme des ressources avec un bel appétit. Dans un souci d'économie, l'utilisateur peut désactiver les lumières qui clignotent, ce qu'on ne fera pas sans un serrement de coeur, d'abord pour des raisons esthétiques, ensuite parce Aethereal VST, les formes d'ondequ'elles sont pratiques pour suivre l'activité des oscillateurs.

Aethereal n'est pas exactement le synthé qui s'impose pour la lambada du samedi soir. Par contre, cet "ambient vector synthesizer" réserve, pour un prix dérisoire, de beaux vertiges aux explorateurs de galaxies sonores, et mérite, tout comme ses créateurs, d'être plus largement connu.

 

http://www.psychicmodulation.com/aethereal.html
 
Prix : $ 25.

Plus :

- Originalité
- Modulations
- Interface agréable
- Prix

Moins :

- Gourmand (*)

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles