Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Astralis P. 3.

Début de l'article

La section suivante propose pas moins de trois séquenceurs pas à pas : Astralis : les séquenceurs.Deux sont voués à la modulation (un paramètre "smooth" permet d'en adoucir la pente), le troisième redéclenche les enveloppes (une, deux ou trois) suivant le tempo choisi, et fera le bonheur des amateurs d'effets "gate", séquences de filtres et tutti quanti. Parmi les possibilités de tempo, vous verrez les lettres CC : elles renvoient à une horloge "custom clock" qui sert de séquenceur aux séquenceurs : chaque fois qu'elle avance d'un pas, ceux-ci font de même (si le tempo choisi est "CC"). On dispose ainsi d'un commandement central qui permet des modifications des trois séquences en direct, y compris de manière aléatoire grâce à la fonction "random". Astralis : custom clock.



Le rideau de la fenêtre de droite s'ouvre maintenant sur une véritable merveille : les menus vous donnant le choix entre 160 gammes, qui peuvent compter jusqu'à 24 notes. Elles viennent de tous les coins du monde, pour ne pas dire de la galaxie. Vous disposez même d'un module "Microtonal Bank Manager" qui vous permet de créer votre propre gamme - si vous estimez indispensable d'en enrichir l'univers, sachant que quelque 3.500 gammes sont déjà disponibles dans la librairie du programme gratuit Scala ( http://www.xs4all.nl/~huygensf/scala/ ).

Astralis : gammes à volonté.

Tout cela fait beaucoup, et ce sera peut-être aussi l'avis de votre processeur si votre PC n'est pas une bête de course. Aussi, pour lui faciliter la tâche, Homegrown Sounds vous fournit aimablement, en plus de Astralis A, qui est la version complète, un Astralis B quelque peu allégé. Celui-ci a même droit à une petite banque de presets pour lui tout seul, signée par le programmeur de sons le plus actif de la planète, Tim Conrardy.

La suite

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles