Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Directwave

 

Début de l'article

Un VSTi dans un VSTi

DirectWave est un instrument virtuel, mais il peut aussi jouer l'hôte d'autres instruments virtuels. Pas pour longtemps : juste assez pour leur voler leur contenu. Chargez-y l'un des insérables VST de votre collection, indiquez quels programmes vous voulez copier (vous pouvez même les modifier en faisant apparaître Un VSTi chargé dans Directwave
l'interface graphique du plug-in dans DirectWave, comme ci-dessus), combien de couches de vélocité vous souhaitez, quelle durée d'échantillon,... et presto ! voilà un ou des programme(s) de ce VSTi échantillonné(s)... en espérant que vous n'ayiez pas choisi un temps d'échantillonnage trop court (vilain trémolo) ou trop long (lourd pour la machine). En espérant aussi que tout se passe sans encombre, car nous avons connu deux plantages sur une dizaine d'essais. Bien sûr, on peut alors incriminer l'insérable chargé, mais il se charge convenablement dans Cubase, alors ?
Directwave sample un autre VSTi



Si vous choisissez de sampler plusieurs programmes d'un coup, ne vous attendez pas à les retrouver immédiatement tous les trois chargés dans DirectWave. Si vous avez échantillonné trois presets de, par exemple, EVM Ultrasonique, seul le dernier lu apparaîtra dans le sampleur. Par contre, vous trouverez sur votre disque dur un nouveau dossier intitulé "EVM Ultrasonique", dans lequel les trois programmes sauvegardés au format natif de DirectWave (.dwp) attendent votre bon plaisir. C'est fort bien, mais il ne serait pas désagréable de pouvoir les envoyer tous les trois directement dans la mémoire de DW. Bref, reste qu'en mode multitimbral, si tout va bien, DirectWave peut donc remplacer seize de ses cousins insérables - en se montrant probablement beaucoup plus économe en ressources que toute cette smalah, d'autant plus que ce n'est pas un logiciel gourmand - . Mais il n'en est pas encore, comme certains autres logiciels, à échantillonner des instruments extérieurs, "en dur", comme le font Sample Robot ou, chez E-Mu, la fonction SynthSwipe de l'Emulator X2. Le projet existe, mais il existe depuis de longs mois...

La suite

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles