Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Electronic Instruments 2 XT

(4)


Début de l'article

Akkord : Encore un couple séquenceur-instrument ! D’une part un synthétiseur additif et FM : bonne surprise, il se révèle utilisable sans que l’on ait consenti un an d’études spécialisées. Akkord
De plus, alors qu’il est destiné avant tout – comme nous allons le voir – aux accords et aux nappes, il s’avère capable de sonorités assez ravageuses. Petit regret : nous échangerions volontiers
l’un des trois délais contre une réverbération intégrée. Attention délicate : les LFO sont nantis de réglages « fade in – fade out ». Akkord (détail)Quant au séquenceur, il explique le nom de l’instrument, puisqu’il a pour tâche de concocter des suites d’accords qui prendront place dans huit motifs de 32 divisions rythmiques. Et comment crée-t-on un accord dans Akkord ? Hé non, pas en se servant d’un clavier. Soit vous entrerez chaque note une à une, sur chaque temps ou subdivision de temps. Soit vous utiliserez le « dessinateur d’accords » gracieusement mis à votre disposition. Un choix dans une liste, un clic, et voici un fa 13-9+11 ! Bon, même ainsi, le processus n’est pas follement intuitif (on y retrouve un peu l’esprit de Band In A Box), mais ce n’est pas le genre de choses que l’on fait tous les jours.

Conclusion :

EI2XT ne vous servira pas à grand’chose si vous cherchez avant tout à réaliser des maquettes de vos chansons. Si par Krypt (détail)contre, vous aimez les sonorités peu courantes, si l’industrial, le trance, l’ambient ou tout simplement l’expérimental sont vos terrains favoris, voici l’occasion d’acquérir une puissance de feu impressionnante pour 99 euros – rapport qualité-prix étonnant. Sans doute ne tomberez-vous pas amoureux de tous les sept modules de EI2XT, mais si vous en aimez passionnément deux et en utilisez raisonnablement deux autres, vous n’aurez perdu ni votre temps ni votre argent.

Plus :
- Variété
  - Originalité
  - Prix

Moins :

- Parfois complexe

Windows et Mac OS, autonome, VST et DXI.

La page de EI2XT

La page de EI1XT, la première fournée d'instruments Reaktor proposés par Native Instruments (69 euros en téléchargement).

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles