Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Audiomulch 09b21 P. 4

 
Début de l'article


J’allais oublier la quatrième fenêtre. Une merveille ! Cette « Metasurface » vous permet de stocker divers réglages d’un composant et d’effectuer un morphing (passage progressif d’un état à un autre) entre les dits réglages simplement en baladant votre souris entre ses divisions (cf. les exemples audio "metasrfc").

La Metasurface d'Audiomulch

Audiomulch se synchronise par horloge MIDI avec un autre logiciel, mais évidemment bénéficier du confort de Rewire serait un luxe bienvenu. Il n’existe, aujourd’hui encore (novembre 2005), qu’en version beta, donc non achevée, mais remarquablement stable : le traitement du son s’y fait sans problème en temps réel, ce qui permet à certains compositeurs de l’utiliser en concert.

Audiomulch court dans une autre catégorie que les séquenceurs traditionnels. La plupart des fonctions qui, dans ceux-ci, sont basiques, lui sont inaccessibles. Par contre, il permet de réaliser avec facilité et souplesse beaucoup plus que ceux-ci dans d’autres domaines. On peut espérer qu’à l’avenir, le programme offrira quelques capacités plus classiques, ce qui en ferait un séquenceur idéal pour les compositeurs orientés vers l’expérimentation. Aujourd’hui, il est difficile de l’utiliser pour plus que de brèves séquences ou boucles audio que l’on injectera ensuite dans un autre logiciel, ou comme outil de traitement pour manipuler une œuvre déjà assemblée ailleurs. Mais dans ce domaine, il est redoutable, et amusant : c’est le type même du logiciel de musique qui vous fait passer des nuits blanches parce qu’on ne parvient pas à s’en détacher.

Plus :

- Original
- Souple
- Simple
- Relativement puissant
- Stable
- Intègre VST

Moins :

- Nombre de composants
- Pas de Rewire
- Pas de pistes audio ni MIDI
- Drumbox et bassline à un seul pattern.

Version beta à expiration régulière programmée. Licence pour la version 1 : $50.

http://www.audiomulch.com/index.htm .

Articles intéressants sur

http://www.audiomulch.com/discography.htm .

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles