Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Melody Assistant (4)

Début de l'article

 

Paramétrage d'une noteMelody Assistant nous a encore valu une surprise lorsque nous avons déployé le menu « Exporter », puisque celui-ci comporte pas moins de seize formats (.wav, .mp3, .kar, .mid, .AIFF, .ogg, …). Côté graphique, vous pourrez exporter votre partition sous six formes (.eps, .bmp…). L’importation n’est pas moins riche : .mid, .kar, .ogg, .wav, .mp3 et consorts. Importer du .wav ? Mais oui, puisque rien ne vous empêche de joindre à vos pistes MIDI des pistes audio – vous disposez même d’un éditeur -.Editeur Audio

Nous avons parlé de « séquenceur à part entière ». Une autre preuve que l’on dépasse le cadre d’un simple programme de partition est la présence de courbes gérant la vélocité et une série d’autres paramètres.

Courbe d'éditionEffets

De même, une piste permet de modifier le tempo. Et tant qu’à épicer notre préparation, un processeur nous permet d’ajouter au contenu de chaque portée jusqu’à six effets – et de les paramétrer -.

Bref, on n’en finirait pas d’énumérer les possibilités offertes par ce shareware à, répétons-le, 20 euros :

  • Des points de blocage vous garantissent contre le risque de déplacer ou de supprimer malencontreusement certaines données.

  • Libre à vous de placer la partition de plusieurs instruments sur une même portée, quitte à ce que leurs notes respectives soient de couleur différente pour éviter les confusions (pratique pour comparer une mélodie et une rythmique, ou une basse, ou un contrepoint).

  • Un « juke-box » permet d’enchaîner automatiquement des morceaux, dont la liste prend si nécessaire la forme d’une page Web...

  • Etc.

    La Suite
  • [an error occurred while processing this directive]
    [an error occurred while processing this directive]

    © Tom Goldschmidt
    Free
    pics: www.bigfoto.com

     

    Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

    Formation M.A.O.

    Boucles

    Articles