Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Acoustica Mixcraft P. 2.

Début de l'article

Le nombre de pistes n'est pas limité, et l'on y effectue sans problème un fondu enchaîné entre deux fichiers. Mixcraft fondu_enchaineChacune obéit à des enveloppes pour volume, panoramique, filtre et résonance passe-haut, filtre et résonance passe-bas. Point. En d'autres termes, las, pas d'automation des effets : votre niveau de reverb ou de chorus est fixe pour chaque piste. Il sera possible évidemment de jouer sur le fade-in fade-out d'une piste à une autre, pistes identiques sauf pour le niveau d'effet (par exemple, si vous voulez ouvrir progressivement un espace sonore, baisser progressivement le volume d'une piste sans effet et monter celui d'une piste semblable, mais avec reverb). Tant qu'à parler de fondu enchaîné, Mixcraft en réalise très facilement : il suffit de superposer deux fichiers qui se trouvent sur la même piste, comme sur l'illustration ci-dessus.
Côté formats, Mixcraft importe les fichiers WAV, OGG, WMA, MP3, et exporte vers Realaudio, MP3, WMA, OGG et WAV, y compris en qualité broadcast (24 et 32 bit, 192kHz).

On peut réussir un mixage très honorable sans mixette virtuelle, en jouant uniquement sur les enveloppes. Dans bien des contextes musicaux, l'absence d'automation des effets n'est pas dramatique. Mais si votre idéal est de faire de la dentelle en manipulant un mixeur logiciel via une surface de contrôle MIDI, vous n'êtes évidemment pas ici à la bonne adresse. Mixcraft est plus orienté "consumer" que Beatcraft : certains apprécieront par exemple que pendant l'enregistrement de 33 tours ou de cassettes, il crée automatiquement une nouvelle piste lorsqu'il détecte les silences entre les plages. Notons encore l'importation de playlists, l'export direct vers un CD, et le cadeau que constituent une série de sons et boucles gratuits. Mixcraft est un produit solide, qui ravira ceux en fonction de qui il est ciblé, et qui apprécient la devise d'Acoustica, "Software should be easy to use ! ".

 

Plus :

- Simple
- Importe playlists
- Exporte vers CD
- Prix

Moins :

- Pas de mixeur
- Pas d'automation

$39.95

http://www.acoustica.com/mixcraft/

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles