Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Native Instruments Bandstand

P.2

Début de l'article

Lire le mode d'emploi, par ailleurs complet, clair et francophone, ne vous prendra pas beaucoup de temps : on ne peut vraiment pas dire que Bandstand soit compliqué. En gros, Quantifier dans Bandstandvous disposez d'un coffre à trésors enfermant 128 instruments, vous en choisissez 16 (maximum) que vous disposez sur les cartouches qui les attendent dans la vue "play", et vous leur envoyez des messages MIDI sur leurs canaux respectifs. Et Détail de la vue Play de Bandstandça marche. Toujours dans la vue "play", vous pouvez régler pour chaque instrument : solo, silence, accordage, tempérament, portamento, et - pour la lecture des fichiers MIDI - quantification, ou au contraire "humanisation".

Passez dans la vue "mix" : c'est là que vous déterminerez le volume, la quantité de chorus et de réverbération, et l'égalisation de chacun. Chorus et réverb dépendent des mêmes réglages globaux, par contre l'égalisation peut être différente pour chaque sonorité. Ce mixeur débouche sur une unique sortie stéréo.Le mixeur de Bandstand

Première vérification, pour le principe : la norme est bien respectée, le numéro de programme 1 charge bien un piano, etc. Mais la qualité a un prix en temps, celui que le son, lourd de données, prendra pour se charger. Pendant quelques secondes, Loading dans Bandstandvous regarderez s'afficher un petit rectangle marqué "Loading" ("en cours de chargement" ), donc, mieux vaut éviter que deux instruments virtuels se succèdent immédiatement sur la même piste, sous peine de "blanc" (ironiquement, à ce point de vue, le petit synthétiseur rikiki livré avec la carte audio de votre ordinateur est supérieur à ce module d'une marque prestigieuse).



La suite

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles