Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Directwave

 

Début de l'article

Tant qu'on en est aux nouvelles qui vont défriser certains : pas de chargement direct à partir du disque dur (streaming) : DirectWave n'est donc pas le sampler idéal pour utiliser d'énormes librairies instrumentales. Manque ou positionnement ? Pas de velocity crossfade dans Directwave On peut supposer que les férus de ces collections lourdes et onéreuses se tourneront vers un instrument taillé pour les utiliser, et peut-être est-ce un marketing valable de donner à DirectWave un profil différent (Comme on dit chez Microsoft : "Its not a bug, it's a feature !"). Autre petit chagrin : pas de fondu entre les couches de vélocité ("velocity crossfade"). Pour en finir avec les nouvelles qui fâchent, DirectWave (v. 1.17) n'enregistre pas de "multi", c'est-à-dire l'ensemble des programmes couramment chargés et leur répartition sur les canaux MIDI. La fenêtre multi de Directwave (détail)



Bien sûr, un clic vous permet de sauvegarder le programme en cours, soit un ensemble d'affectations d'échantillons à des touches et des vélocités. Sauver un programme ne signifie pas sauver les données sonores proprement dit, mais seulement des réglages, et des pointeurs qui signalent à DirectWave d'aller chercher tel fichier (elbass_fender_jz23.wav) dans tel dossier (C:\samples\basses\elbasses). Néanmoins, si vous voulez être sûr de ne pas perdre vos données à cause d'un effacement intempestif, ou si vous comptez transférer votre projet d'une machine à une autre, vous pourrez recourir au mode "Total Recall", qui stocke, avec le programme, les échantillons utilisés - ce qui consomme évidemment beaucoup plus d'espace disque - .

La suite

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles