Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Melody Assistant (3)

Début de l'article

 

Si la présentation vous paraît trop serrée, difficilement lisible, Portée Serréeun mouvement de la souris l’élargira (ou la rétrécira) aussi bien en largeur qu’en hauteur. Pour une vision en détail, l’utilisateur dispose d’une fonction zoom. Les mesures sont représentées côte à côte, elles forment un long ruban. Des barres verticales jaunes indiquent les endroits où la mise en pages automatique passera « à la ligne » (à la portée ?), et un aperçu avant impression vous donnera une idée plus précise.

Les options d’impression sont Portée Elargienombreuses et le résultat excellent. Mais si vous voulez peaufiner votre présentation, un affichage page par page s’avèrera peut-être souhaitable. Il vous faudra alors passer à la version supérieure, Harmony Assistant, le débours montant à 70 euros. A ce supplément de prix correspond un supplément de fonctions, par exemple la présence de motifs de batterie ou d’accompagnements (importables de Band In A Box ou des claviers Yamaha PSR). Harmony est aussi capable de calculer, à partir de vos notes, une grille d’accords. Dans Melody, vous pouvez bien sûr disposer comme il vous plaira vos A7 et D9, mais il s’agira de simple texte, sans liaison informatique avec le contenu musical. Les paroles, elles, sont bien liées aux notes, et leur saisie se fait avec une aisance dont certains logiciels de luxe pourraient s’inspirer. Paroles dans Melody Assistant

Une fois quelques notes placées sur l’écran, vous désirerez entendre votre début d’œuvre : rien de plus facile, puisque Melody Assistant est livré avec sa propre base de données de sons numériques, au standard General MIDI. Ceux-ci sont très convenables, mais si « très convenables » ne vous suffit pas, vous pourrez vous procurer une base de sons « Gold », de qualité supérieure, pour 30 euros. Enfin, Melody Assistant peut intégrer des sons que vous avez échantillonnés, et utiliser les instruments au format Soundfonts – par contre, pas d’intégration des VSTis - . Mixeur dans Melody Assistant

La Suite

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles