Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Atmogen p.3


Début de l'article Atmogen : une image

Atmogen ne donnerait que des résultats bien tristement statiques s'il n'était pas possible de nuancer ce qu'on crée grâce à ses outils. Heureusement, la plupart d'entre eux obéissent à une enveloppe, qu'il est possible de répéter. Vous pourrez ainsi doser l'épaisseur d'une ligne, l'espacement de groupes de pixels, ou l'impact d'un filtre. Atmogen : enveloppe
Malheureusement, les enveloppes fournies ne sont que quelques-unes, et on ne peut en créer qu'à main libre, donc avec fort peu de précision. En revanche, quelques outils permettent ensuite de les travailler, par exemple d'en créer une image symétrique.

Un autre enrichissement du programme est la possibilité de travailler par couches, comme dans les programmes graphiques d'un certain niveau. Ces couches peuvent être déplacées, placées à l'arrière-plan, reproduites, dilatées, alignées, retournées, remplies de rouge, de jaune, de vert ou de noir... Et l'opacité d'une couche peut être réglée. Mais la genèse d'une couche n'est pas la même ici que dans par exemple Photoshop : au lieu de créer une nouvelle couche vierge et ensuite d'y travailler, on sélectionne une partie existante de l'image et on la transforme en couche. Si vous désirez une couche vierge alors que votre image grouille déjà de gribouillis, que faire ? Nous avons créé un nouveau fichier, en avons transformé une large section vierge en couche, et avons copié-collé celle-ci dans le premier dessin. Un peu tordu, mais cela fonctionne.

La suite    /  P.1 , P.2, P.3, P.4, P.5

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles