Image d'en-tête

 

 

Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 



 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

 Documents

  •    Une série de photos répondant au "Jeu des Sept Erreurs".
  •     Debunking 911 : une encyclopédie, fouillée dans les petits coins, à consommer sans modération.
  •     Interview du journaliste Renaud Marhic sur Hoaxbuster.
  •     Interview du spécialiste du terrorisme Claude Moniquet sur Hoaxbuster.
  •     Interview de l'expert en aéronautique Serge Roche sur Hoaxbuster.
  •     "Hunt the Boeing Answers" .
  •    Une interview vidéo de Thierry Meyssan. Il y répète que "On n'a retrouvé aucun morceau, hormis une boîte noire et un phare de l'avion, mais rien d'autre." (...) "Il est impossible qu'un Boeing 757 soit rentré dans la façade du Pentagone. Simplement, il n'y a pas l'espace pour ça." (...)  "Il existe d'autres témoignages, antérieurs à ceux qui parlent d'un avion, et qui eux parlent d'une charge piégée contenue pour les uns dans un camion, pour les autres dans un hélicoptère piégé qui se trouvait au sol devant le Pentagone." A ce sujet, nous n'avons retrouvé qu'une dépêche Associated Press disant qu"il (un consultant démocrate) avait dit qu'un autre témoin lui avait dit qu'un hélicoptère avait explosé". Nous avons par contre lu un témoignage selon lequel un hélicoptère avait explosé, non à cause d'une charge piégée, mais lors de l'explosion du Boeing, qui a explosé à quelques mètres de l'héliport. Ailleurs (sur le site neurosis.org, qui a depuis disparu), nous avons trouvé mention d'un témoin anonyme qui aurait vu un hélicoptère descendre derrière le bâtiment ( ce témoin se trouvait donc de l'autre côté du Pentagone par rapport à l'héliport). Ensuite, ce témoin a vu les flammes qui ont suivi le choc, mais il ne dit pas que c'est l'hélicoptère qui explosé.
    Thierry Meyssan expose également dans cette interview ses thèses selon lesquelles l'attentat a été perpétré par des personnes habilitées à circuler dans l'enceinte du Pentagone, des militaires américains (défenseurs d'une "quatrième arme" spatiale) contre d'autres militaires américains, thèses selon lesquelles également Ben Laden travaillerait pour les Etats-Unis.

  •    La thèse de complicités américaines dans les attentats du 11/9, sans la thèse du "Pas d'Avion sur le Pentagone". Cette abondante série du WSWS (site d'extrême gauche américain) commence par "Il n'est pas besoin d'imaginer un complot immense (...) pour penser qu'il y a beaucoup plus derrière l'histoire des attaques du 11 septembre que ce que le public américain a entendu jusqu'à présent".

  •    L'ancien ministre allemand Von Bülow ne croit pas (page supprimée depuis du site Tagespiegel) à la thèse officielle ("Des terroristes qui laissent autant de traces qu'un troupeau d'éléphants"). Traduction anglaise partielle ici.

  •    Un soutien chaleureux (page depuis retirée du site argent.fr) à la thèse de Thierry Meyssan : celui de Emmanuel Ratier, écrivain proche du Front National et référence du négationniste Faurisson (Th. Meyssan n'y peut probablement rien). 

  •    Au contraire, ici la thèse du Réseau Voltaire est décrite comme un bobard destiné à détourner l'attention des agissements des espions israéliens.

  •    Une page récapitulative, assez complète, avec des photos.

  •    Une série de liens intéressante.

  •    Questions à l'US Air Force.

  •    Faut-il vraiment être un pilote très expérimenté pour conduire un Boeing 757 ou 767 ? On a souligné que les pirates de l'air qui ont pris le contrôle du vol vers le Pentagone ne l'étaient pas. Mais malgré l'aspect spectaculaire de l'opération, un pilote américain estime, sur un site spécialisé, qu'une grande virtuosité n'était pas nécessaire.  D'autre part, à propos du Pentagone, le journal français "Le Monde" a interviewé un pilote de ligne qui lui a déclaré ""La trajectoire est possible. On appelle cette manœuvre la "panne verticale": faire un tour de piste, virer, et descendre. On peut virer avec un rayon de 2 km. Dans le cas du Pentagone, je pense que des personnes qui se seraient intensément entraînées sur des logiciels de simulation de vol pourraient faire la manœuvre : sur de gros avions comme le B 757, l'essentiel est d'avoir soigneusement paramétré le vol." (article du 20.3.02, 15 jours d'accès gratuit seulement).

  •    Les dirigeants américains avaient décidé d'abattre des avions civils si nécessaire.

  •    Le drame vu de l'intérieur des avions.

  •    Chronologie du 11 septembre 2001.

  •    Une carte interactive.

  •    Le Pentagone, sa vie, son oeuvre.

  •    Et une visite virtuelle du susdit.

  •    Il n'y avait pas de pilotes suicide dans les avions du 11 septembre. Thèse qui a connu un certain succès dans les forums.

  •    Un mémoire sur la rumeur et l'Internet

  •    Et bien sûr les sites tels que Hoaxbuster ou Snopes, qui analysent les bruits qui courent sur l'Internet. Des mines d'or.

    La suite

Retour au haut de la page

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
7 erreurs ?
Pas de Photos ?
Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
Boîte à Outils Internet