Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 


 
 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

 Le Mythe Thermite (p. 8)

Quelques remarques :

Si de la thermite avait été utilisée, pourquoi ne croulons-nous pas sous des images de colonnes métalliques fondues d'une façon qui évoquerait la thermite ? Les restes des tours auraient dû déborder de colonnes et de poutrelles portant ces traces reconnaissables. Jusqu'à présent, la preuve la plus souvent exhibée d'une soi-disant utilisation de thermite consiste en photos de poutres d'acier qui présentent une cassure absolument rectiligne. Or la thermite ne casse absolument pas le métal. Elle le fait fondre. Un morceau de métal qui a subi ce traitement présente des trous et des coulées, tout le contraire d'une cassure rectiligne. On devrait plutôt disposer d'images accablantes de dizaines, de centaines de morceaux de colonnes fondues. Mais depuis que quelqu'un a publié cette soi-disant preuve, elle est recopiée d'un site à l'autre, sans que personne ne prenne la peine de se procurer une image des effets de la thermite. En fait, ces fameuses coupures droites à 45° ont été effectuées pendant les travaux de dégagement du site (apparemment, selon ce que je lis, avec des chalumeaux oxyacétylénique, terme dont je reconnais sans peine avoir ignoré jusqu'à présent l'existence) :

Depuis déjà des années, on (y compris les signataires de l'article) nous affirme que de la thermite "normale" a servi à faire tomber les tours du WTC. Voici une autre version, qui a l'avantage de reposer sur une thermite qui s'enflamme à une température beaucoup plus basse que la thermite conventionnelle. Question : que deviennent tous les raisonnements qui soutenaient dur comme fer qu'il s'agissait de thermite traditionnelle ?

Cet article fait son apparition huit ans et demi après les faits ! Qui plus est, après que l'on ait publié les conclusions des enquêtes de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et du NIST (National Institute of Standards and Technology) dont la dernière s'est terminée en août 2008. Il aurait pourtant été intéressant de soumettre cette étude aux enquêteurs... Mais bien sûr, on va me répondre que les enquêteurs ne peuvent être, eux aussi que des complices de l'"Effroyable Imposture" dénoncée par Meyssan (tiens que devient-il celui-là ? Il se balade dans les pays arabes avec des étoiles de l'extrême-droite française). Ce qui est curieux, c'est que les affirmations sur lesquelles s'appuient les enquêtes NIST et FEMA, répandues dans le monde entier n'ont semblé choquer personne dans la communauté, justement, scientifique - sauf les petits groupes conspirationnistes - . Le monde scientifique se diviserait donc en deux parties : une minuscule frange de gens honnêtes et d'innombrables complices de Bush.

Si Al Qaïda n'a pas perpétré les attentats du 11/9, il faut conclure que Al Qaïda n'a pas non plus perpétré ceux d'Atocha à Madrid. Or, si l'on veut bien se rappeler, le gouvernement espagnol de Monsieur Aznar a d'abord accusé l'ETA. L'enquête a ensuite révélé que ces accusations étaient infondées, et la justice a suivi la piste du terrorisme islamiste, débouchant sur de nombreuses et lourdes condamnations. Dans la logique conspirationniste, on doit donc conclure que les enquêteurs et les juges espagnols sont eux aussi complices de la conspiration !

 

Conclusion :

 

Voilà en gros pourquoi l'article publié par Bentham ne me semble pas accroître la vraisemblance des théories de la conspiration. Encore une fois, cela n'implique pas que l'administration Bush a offert toute la vérité et rien que la vérité, mais la possibilité de ce qu'un participant à un forum appelle "une succession de négligences, de lenteurs administratives, d'incohérences et de rivalités dans les relations entre les services de renseignements américains et, il faut bien le dire, probablement un certain laisser-faire voulu par certains", n'a rien à voir avec les théories en question.

Retour au haut de la page

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
7 erreurs ?
Pas de Photos ?
Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
Boîte à Outils Internet