Dossier
11/9 :
Introduction
7 erreurs ?
Pas de photos ?
Les témoins
Pas de détournement ?
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007, 2
WTC, 11/9, 2007, 3
Nanothermite ?
Nanothermite ? 2
Nanothermite ? 3
Nanothermite ? 4
Nanothermite ? 5
Nanothermite ? 6
Nanothermite ? 7
Nanothermite ? 8
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CECI EST UNE RETRANSCRIPTION DU DOCUMENT "RESEAU
VOLTAIRE" :
Pentagone
le jeu des 7 erreurs
Tout le monde le sait. Le 11
septembre, moins d'une heure après l'attentat contre le World Trade Center, un
avion a percuté l'immeuble du Département de la Défense. Une première dépêche de
l'Associated Press avait fait état d'un camion piégé. Mais elle a été rapidement
démentie par le Pentagone. La version officielle ne fait aucun doute. Petit jeu
: trouvez dans ces images des éléments pouvant accréditer la thèse officielle.
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Important :
la page intitulée :
"Du Neuf !!! "
MES REMARQUES
:
<- Le procédé est un peu
discutable. On introduit l'idée que la vérité (un camion piégé) aurait été
occultée. "Petit jeu" : trouvez où que ce soit quoi que ce soit qui accrédite la
thèse du camion. On n'y revient d'ailleurs pas.
Associated Press, dans la confusion des
premiers moments, a parlé aussi d'une voiture piégée explosant devant le
Département d'Etat et d'une explosion près du Capitole... |
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Question n°1
Image :
Space Imaging |
L'image satellite ci-contre montre
la partie du bâtiment touchée par le Boeing. L'image du dessous fait apparaître
le deuxième anneau du bâtiment. On observe que seul le premier anneau a été
touché par l'avion. Les quatre anneaux intérieurs sont intacts, ils n'ont été
endommagés que par l'incendie qui a suivi l'attentat.
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Image :
U.S. Department of Defense |
Expliquez pourquoi le Boeing
757-200, pesant près de 100 tonnes et s'écrasant à une vitesse minimum de 400
km/h*, n'a abîmé que la façade du Pentagone.
* 400 km/h à l'atterrissage,
900km/h en vol.
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Selon de nombreuses sources,
d'autres anneaux
ont bien été touchés par l'avion (voir dossier). Ici, l'intérieur des anneaux
est masqué par les toits. Donc les dégâts aussi.
Selon de nombreuses sources,
il n'a pas abîmé que la
façade (voir dossier). Ici, les étages du bas du deuxième anneau sont
masqués par l'ombre. Il s'y trouve un trou.
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Question n°2
Image :
U.S. Marine Corps, Cpl. Jason Ingersoll
Image : U.S. Army |
Les deux photographies ci-contre présentent
le bâtiment juste après l'attaque. On observe que seul le rez de chaussée a été
touché par l'avion. Les quatre étages supérieurs se sont effondrés vers 10h10.
Cet immeuble fait 24 m de haut.
Expliquez comment un Boeing de 13,6 m de
haut, 47,32 m de long, 38 m d'envergure et un habitacle de 3,5 m, a pu s'écraser
au rez de chaussée de ce bâtiment.
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La présentation de la
première photo est carrément truquée, si l'on en juge par la "réponse N° 2"
publiée
ici .
Selon témoignages et
photos, l'avion a heurté
le rez-de-chaussée et le premier étage (voir
dossier).
Voir plus loin les photos de la caméra de
surveillance
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Question n°3
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Image : U.S. Army |
La photographie ci-dessus montre
la pelouse qui se trouve devant l'immeuble.
L'avion n'ayant pénétré que le
premier anneau du bâtiment et s'étant écrasé au rez de chaussée, trouvez sur
cette image les débris du Boeing. |
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Il existe des
photos
montrant des débris d'avion, vous le verrez plus loin. Divers experts estiment
que l'on ne pouvait retrouver que de petits débris et quelques pièces peu
inflammables. Des témoins disent avoir vu lors de l'évacuation de petits débris
sur la pelouse. Comme il s'agit entre autres de membres du personnel du
Pentagone qui venaient d'échapper à la mort, on les imagine difficilement
participant à un complot intérieur visant à incendier leurs bureaux (voir
dossier). |
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Question n°4
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La photographie ci-contre montre
un camion déversant du sable sur la pelouse. Plus loin, un tractopelle étalle
des cailloux.
Expliquez pourquoi le ministère
de la Défense a jugé utile de recouvrir de cailloux et de sable la pelouse,
pourtant intacte après l'attentat.
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Cela ressemble fort à une
route qu'on construit pour permettre les travaux de reconstruction... Si c'était
si suspect, pourquoi le même ministère de la Défense aurait-il pris soin d'en
mettre des photos sur un site qui allait attirer des centaines de milliers
d'internautes ? (voir dossier). |
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Question n°5
Image :
Space Imaging |
Image :
U.S. Department of Defense, Sgt. Rudisill
Les photographies ci-contre
présentent des incrustations d'un Boeing 757-200 sur la partie du bâtiment qui a
été touchée.
Expliquez ce que sont devenues
les ailes de l'avion et pourquoi elles n'ont pas causé de dégâts. |
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Ces incrustations présentent faussement
l'impact
de l'avion.
Les
experts répondent à la question concernant les ailes. (voir dossier).
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Question n°6
Le texte ci-contre correspond aux déclarations du capitaine des
pompiers, Ed Plaugher, lors d'une conférence de presse au Pentagone, présidée
par le secrétaire adjoint à la Défense, Victoria Clarke, le 12 septembre 2001.
Un journaliste : "Que subsiste-t-il de
l'appareil ?"
Chef Plaugher : "En premier lieu, la question de l'appareil, il y a quelques
fragments de l'appareil que l'on pouvait voir de l'intérieur pendant les
opérations de lutte contre l'incendie dont je parlais, mais il ne s'agissait pas
de débris volumineux. En d'autres termes, il n'y a pas de morceaux de fuselage
ni rien de cette sorte."
(…) "Vous savez, je préfèrerais ne pas m'exprimer à ce sujet. Nous avons de
nombreux témoins oculaires qui sont en mesure de mieux vous informer quant à ce
qu'il est arrivé à l'appareil pendant son approche. Donc, nous ne savons pas.
Moi, je ne sais pas."
Un journaliste : "Où est le carburant de
l'avion ?…"
Plaugher : "Nous avons ce que nous croyons être une flaque juste à l'endroit où
est ce que nous pensons être le nez de l'avion".
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Le chef des pompiers n'était pas sur les lieux au
moment de la catastrophe. Il parle de ce qu'il a pu voir, c'est à dire de petits
fragments, ce que d'autres
témoins confirment. Que le fuselage ait été
rapidement consumé est une thèse que les experts approuvent (voir plus loin).
Mais aussi, le Réseau Voltaire coupe une
phrase d'un journaliste (voir la
retranscription de la conférence de
presse
) :
"Chef, il y a de petits morceaux de
l'avion pratiquement partout, jusqu'au delà de l'autoroute, de petits
morceaux. Diriez-vous que l'avion a explosé, pratiquement explosé sous le choc,
à cause du carburant, ou...". C'est à cette question là que le commandant
des pompiers répond : "Vous savez, je préfèrerais ne pas m'exprimer à ce
sujet". Pas à celle à laquelle il semble répondre dans le document du Réseau
Voltaire.
Questions : pourquoi le Réseau Voltaire ne
met-il pas de lien vers le
texte de la conférence de presse ?
Pourquoi coupe-t-il une phrase importante ? Pourquoi fait-il croire que la
réponse citée répond à une question ("Que subsiste-t-il de l'appareil ?")
alors qu'elle répond à une autre, qui prouve au contraire qu'on a trouvé de
nombreux débris ?
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Expliquez pourquoi le chef des pompiers
ne peut pas dire où se trouve l'avion. |
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Question n°7
Images : U.S. Marine Corps photo by Cpl. Jason Ingersoll
1 et
2
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Photo choisie pour sa confusion ? Il en existe
d'autres plus claires.
Nous le
trouverons (voir dossier).
Faut-il parler de "thèse officielle" à propos de
ce qu'ont vu de nombreux témoins, journalistes et autres ?
De toute façon, le but de ces pages n'est pas
de défendre une thèse, mais de comparer des documents disponibles à tous sur
l'Internet.
Autres questions : cet avion a-t-il ou non été
détourné ? Existe-t-il des
images de l'impact de l'avion ? Quelle
qualification fallait-il pour
piloter les
Boeing ? Qu'est devenu le
vol 93 ?
Pourquoi le succès de la thèse "Pas d'avion ?" Quels
outils
pour réaliser un dossier de recherche sur le Web ? Bonne lecture...
La suite
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Les deux photographies ci-contre ont été
prises juste après l'attentat. Elles montrent l'endroit précis de la façade qui
a été percuté par le Boeing.
Trouvez dans ces images le lieu de
l'impact de l'avion.
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Vos résultats
Vous avez réussi à défendre la thèse
officielle...
Vous êtes très fort. Vous devriez prendre
contact avec l'illusionniste David Copperfield.
Vous n'avez pas réussi à défendre la
thèse officielle...
Si vous pensez qu'il n'est pas possible
qu'un Boeing se soit écrasé sur le Pentagone,
alors vous vous demandez peut-être ce
qu'est devenu l'avion qui a disparu...
Vous cherchez aussi à comprendre pourquoi
le gouvernement américain vous a raconté cette histoire. Et vous vous interrogez
sur bien d'autres choses encore...
Source : enquête du Réseau Voltaire
www.reseauvoltaire.net
Les photographies sont des images officielles disponibles sur les serveurs
de l'armée des Etats-Unis
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